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FAQ



Installation du logiciel

1. Comment dois-je installer le logiciel Album de rêves?

Cliquez ici pour commencer automatiquement le téléchargement gratuit du logiciel. Il se peut que Windows XP affiche un avertissement et que vous ayez à cliquer sur la barre au haut de l’écran. Lorsque le téléchargement sera terminé, vous n’aurez qu’à double-cliquer sur le fichier “Albumdereves.exe” qui aura été sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur. Le logiciel d’installation vous posera quelques questions avant d’installer l’éditeur. Ne changez le dossier d’installation que si cela est absolument nécessaire.

Quand le logiciel d’installation aura terminé, ouvrez le menu Démarrer / Programmes et cliquez sur l’icône Album de rêves. Le logiciel démarrera.

2. Comment puis-je déplacer le dossier contenant les fichiers de l’éditeur vers un autre endroit sur mon disque dur?

La façon la plus simple est de réinstaller le logiciel de nouveau. Cliquez sur “Albumdereves.exe”. Durant l’installation, entrez le nom du nouveau dossier où vous voulez installer votre copie du logiciel.

Utilisation du logiciel

1. Il y a une barre rouge au bas de mon image et je ne peux pas l’ajouter à mon album ou à mon calendrier.

Pour s’assurer d’une impression de haute qualité, le logiciel compare la résolution de vos images à la taille du cadre final et la qualité d’impression désirée. Une barre rouge au bas de l’image signifie que sa résolution est trop basse pour les besoins de l’éditeur. Pour empêcher ce problème, n’utilisez que des images de haute résolution.

2. Je ne suis pas capable d’envoyer ou de placer une commande.

Vérifiez les options de confidentialité de votre fureteur (Internet Explorer). Vous pouvez les modifier à partir du menu Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Options Internet, dans l’onglet Confidentialité. Réglez le bouton au niveau « Normal » ou « Accepter tous les cookies ». Assurez-vous également que votre pare-feu (« firewall ») permet au logiciel (apc.exe) de se connecter à l’Internet.

3. J’ai reçu le message d’erreur « Ressources graphiques insuffisantes ».

Vous utilisez probablement une ancienne version de Windows. Redémarrez votre ordinateur et essayez de nouveau. Si le problème persiste, nous vous suggérons de mettre à jour votre système d’opération Windows.

4. Pourquoi est-il impossible de changer ou déplacer les pages d’un calendrier?

Pour empêcher que les mois d’un calendrier soient imprimés dans le mauvais ordre, la mise en page des calendriers ne peut être altérée.

5. Comment puis-je télécharger de nouveaux arrière-plans?

Cliquez sur « Plus » dans la colonne de droite qui contient les arrière-plans. Une nouvelle fenêtre qui montre tous les styles disponibles apparaîtra. Cliquez avec le bouton de gauche sur le style que vous désirez télécharger et cliquez sur « Terminer ». Le téléchargement et l’installation peuvent prendre quelques minutes et ne devraient pas être interrompus. Les nouveaux styles fraîchement téléchargés seront ajoutés aux styles de départ et prêts à utiliser.

6. Comment puis-je sauvegarder un album ou un calendrier?

Les albums et les calendriers ne peuvent être sauvegardés que s’ils contiennent au moins une image ou un texte. Tous les documents sont sauvegardés automatiquement quand vous quittez le logiciel. Vous pouvez aussi sauvegarder manuellement vos documents en cliquant sur « Sauvegarder » dans le menu au haut et à gauche de l’écran.

7. Où sont sauvegardés mes albums et calendriers?

Tous les documents créés par l’éditeur sont sauvegardés dans le dossier C:\Program Files\VendorEditor\MyAlbums. Si vous avez spécifié un autre dossier durant l’installation, les fichiers seront sauvegardés dans celui-ci.

8. Comment puis-je supprimer de l’éditeur les albums sauvegardés?

Vous pouvez supprimer vos documents de la manière suivante :

  • Fermez l’éditeur.
  • Ouvrez l’Explorateur Windows en sélectionnant Démarrer / Programmes / Explorateur Windows.
  • Naviguez jusqu’au C:\Program Files\AlbumEditor\MyAlbums.
  • L’Explorateur Windows affiche une liste de tous vos projets sauvegardés.
  • Sélectionnez et effacez le dossier que vous souhaitez supprimer.

9. Qu’est-ce que « recto-verso »?

Dans le deuxième écran de l’assistant, vous pouvez choisir la mise en page de l’album ou du calendrier. L’option recto-verso apparaît au bas de l’écran. Cette option est sélectionnée par défaut pour tous les albums. En mode recto-verso, les images et les textes seront imprimés sur les deux côtés des pages de votre album. En cliquant sur « Recto-verso » vous pouvez quitter ce mode : les images et les textes apparaîtront donc seulement au recto (à droite) des pages de votre album.

10. Est-ce que je peux changer l’option « recto-verso » après avoir commencé la mise en page?

L’impression recto-verso est une option choisie au tout début de la création de l’album. Il n’est malheureusement pas possible de la modifier en cours de route ou après avoir terminé. Par contre, vous pouvez laisser toutes les pages paires (qui se trouvent à gauche) d’un album recto-verso pour créer un album recto seulement.

11. Est-ce qu’un cadre sera imprimé si je n’y place pas de texte ou d’image?

Par défaut, tous les cadres d’images ou de textes qui sont vides ne seront PAS imprimés, et seront donc invisibles dans le produit final.

12. Comment la fonction « Recadrage » dans le menu « Édition image » fonctionne-t-elle?

Quand vous double-cliquez sur une image, vous avez accès à un menu rempli d’options d’édition (contraste, rotation, recadrage, yeux rouges, etc.) à la gauche de l’écran. Si vous sélectionnez la fonction « Recadrage » un nouveau cadre transparent apparaîtra au-dessus de l’image, avec la même grandeur et le même rapport largeur/hauteur que le cadre final. Veuillez noter que le rapport largeur/hauteur ne peut être changé. Par contre, vous pouvez agrandir ou réduire la taille du cadre transparent pour utiliser plus ou moins de votre image. Lorsque deux côtés opposés du cadre transparent atteignent les limites de votre image, vous avez atteint la taille de cadre maximale.

Cliquez sur « Appliquer » après avoir atteint la taille de cadre désirée. Le recadrage est terminé lorsque le bouton « Appliquer » devient « OK ». Cliquez sur « OK » pour placer l’image recadrée sur votre page. Notez bien que vous ne pouvez revenir en arrière après avoir recadré une image ; si vous changez d’idée, vous devrez recommencer du début.

13. Comment la fonction « Couleur » dans le menu « Édition sous-titre » fonctionne-t-elle?

Si vous double-cliquez sur une boîte de texte, la fenêtre « Édition de sous-titre » apparaîtra. À partir de ce menu, vous pouvez modifier la police, la taille des caractères, la position du texte et sa couleur (parmi un choix de 40 couleurs). Cliquez sur une couleur puis sur le bouton « OK » pour choisir cette couleur. Pour créer votre propre couleur, cliquez sur le bouton « Sur mesure » (situé au-dessus de la couleur noir). Cliquez sur une couleur qui se rapproche de celle que vous désirez, puis sur le bouton « Définir couleur sur mesure », et faites bouger la boîte sur la palette de couleurs jusqu’à ce que la bonne couleur apparaisse. Enfin, cliquez sur « Ajouter aux couleurs sur mesure » puis sur le bouton « OK ». Votre nouvelle couleur fera maintenant partie des couleurs sur mesure.

Livraison et expédition

1. Quels sont les frais de livraison?

Cliquez ici pour plus d'information

2. Qu’est-ce qu’il me reste à faire après avoir placé ma commande avec l’éditeur?

Après avoir placé votre commande, vous serez amené à la page de paiement. Vous recevrez aussi un courriel contenant un hyperlien vers cette page. Si la page n’apparaît pas automatiquement après avoir terminé, vous pouvez utiliser cet hyperlien pour vous rendre sur le site, vous connecter, et faire votre paiement.

3. Je n’ai pas reçu de confirmation par courriel après avoir envoyé ma commande.

Vous n’avez probablement pas inscrit la bonne adresse de courriel. Si vous avez fourni la mauvaise adresse de courriel dans Paramètres (Options), le courriel de confirmation sera envoyé à la mauvaise adresse.

4. J’ai déjà envoyé une commande, mais je veux la modifier.

Une commande n’est placée que lorsque que vous en effectuez le paiement. Un fichier téléchargé pour lequel ne nous n’avons pas reçu de paiement est automatiquement supprimé après quatre semaines.

Si vous voulez modifier votre article, vous n’avez donc qu’à ouvrir le document que vous avez envoyé plus tôt, faire vos modifications, sauvegarder le fichier, puis l’envoyer de nouveau. Nous commencerons la production de cette nouvelle commande lorsque nous aurons reçu son paiement.

D’autre part, il est impossible de changer le type d’article après l’envoi d’une commande car les formats sont fixes et trop différents – un album photo de poche, par exemple, a une mise en page complètement autre que celle d’un album de photo classique. Le nombre d’images et de pages varient également d’un format à l’autre. Soyez certain de choisir le bon format pour votre projet avant de débuter.

5. Mon mot de passe ne fonctionne pas.

Le logiciel tient compte des lettres majuscules et minuscules. Si le mot de passe qui vous a été envoyé comprend des lettres majuscules, il vous faut les entrer en tant que majuscules. La façon la plus simple d’éviter ce problème est de simplement copier et coller le mot de passe fourni.

 
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